Présentation

Carrefour familial

Ce site a pour ambition d’être un carrefour des Vuille, de Suisse et d’ailleurs. C’est un site familial, communautaire, ouvert à tous. Il mise sur la coopération et l’interactivité. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous sommes notamment à la recherche de documents, textes ou images sur l’histoire de la famille.
Un répertoire des Vuille d’aujourd’hui sert de passerelle vers ces membres de la famille présents sur l’internet, ceux qui disposent de sites personnels ou professionnels, étant ainsi dans le domaine public. Il n’a évidemment pas l’ambition d’être exhaustif. N’hésitez pas à nous mentionner de nouvelles adresses.
Roland Vuille met en ligne l’arbre généalogique. Il recherche également des informations sur l’avocat Charles Vuille, originaire de Tramellan, connu pour l’affaire Raemackers, ainsi que sur Vuille N., parti au Brésil pour faire fortune en 1840. Il recherche également plusieurs livres d’André Gladès, pseudonyme de Marie-Nancy Vuille, ainsi que des numéros du Musée neuchâtelois.
Le fonds des Vuille a également mis en ligne l’arbre complet de tous les membres de la famille inscrits audit fonds. Son site comprend de nombreux renseignements sur le fonds, dont un historique très complet.

Par défaut

7 réflexions sur “Carrefour familial

  1. sandoz dit :

    je fais des recherches sur ma famille vuille de la chaux de fond, ils étaients horlogers et mon arrière grand père auguste vuille a quittè la suisse dans les annèes vers 1870 ? Il n’ jamais pris la nationalitè française, il a déclaré ses enfants sur les registres de la sagne, leur mariage également mais il n’a jamais remis les pieds en suisse. Si vous avez des infos elles sont les bienvenues

  2. Fabian Wille Bille dit :

    Bonjour je suis un argentin qui est a la recherche de ses origines toute info que vous pouves me fournir sera remercie.
    La seul chose que je sais est que mon arriere grand pere etais originaire de Neuchatel.Je vous remercie de avance..

    Fabian Wille Bille

  3. Tristan Vuille dit :

    Bonjour,
    merci pour ce site, les infos qu’il contient ont retenu toute mon attention, j’espère en découvrir de nouvelles prochainement. Ca fait toujours plaisir d’en apprendre d’avantage sur sa famille.

    Meilleures salutations.

    Tristan

  4. jean marc vuille dit :

    je suis jean marc vuille , petit fils de john alcide vuille natif de Neuchatel qui a émigré en France a lyon dans les années 20. je recherche des information pouvant aiguiller mes recherches sur ma famille !!!

  5. MORAND dit :

    Bonsoir,

    je souhaiterais savoir si quelqu’un connait ou a connu un monsieur VUILLE Georges, originaire de NEUCHATEL et qui était major d’homme à PARIS dans les années 50.

    Je vous remercie beaucoup.

  6. Nathalie dit :

    Bonjour
    Je recherche les noms,prénoms et dates des parents de mon grand-père Charles Etienne Vuille (1909-1982) originaire de la Sagne, il avait un frère (Paul)et une soeur(Marie);
    Merci
    Nathalie

  7. Pierre-François Wuille dit :

    Bonjour,

    Mon Nom est Pierre-François WUILLE.
    Je crois savoir qu’il y a un lien entre les noms Vuille et Wuille mais je ne sais pas lequel.
    Quelqu’un aurait-il une idée?
    Voici mon mail: wuillepf@hotmail.com
    Merci d’avance.

    Pierre-François

Laisser un commentaire

